Variateur de fréquence – COMBIVERT F6
Puissant et compact
Les variateurs de fréquence F6 sont disponibles en trois tailles avec des puissances nominales de 2,2 Kw à 450 Kw, pour le pilotage de moteurs synchrones ou asynchrones avec contrôle de vitesse, de couple et de position. Ce nouveau boitier 9 offre une compacité unique en son genre avec une longueur de 960 mm et une profondeur de 360 mm
Ils soutiennent la mise en œuvre de nouveaux concepts de machines avec des exigences étendues en matière de performance, de communication et de sécurité intégrée.
Cette génération permet d'adapter individuellement le fonctionnement des différents types de moteurs.
All-in-one
Le concept « tout-en-un » - signifie qu'en plus des modes de fonctionnement universels du moteur avec ou sans capteur, le COMBIVERT F6 permet une communication via EtherCAT, Profinet, Powerlink, Ethernet/IP et CAN et fournit toutes les données de vitesse et de position des deux canaux codeurs.
Les fonctions de sécurité modulaires configurables selon les normes CEI et ISO avec surveillance de sécurité basée sur le mouvement et directement dans l'entraînement complètent le concept de la machine. Les mesures de protection précédemment mises en œuvre à l'extérieur de la machine ou de l'installation sont toutes intégrées dans l'électronique d'entraînement et de commande, ce qui permet d'optimiser les efforts et les coûts du système.
Le logiciel de mise en service et de diagnostic COMBIVIS 6 facilite l'accès aux applications et limitent les manipulation.
- VERSION COMPACTE: EtherCAT ou VARAN on board / STO / interface multicodeur
- VERSION APPLICATION: MultiRealTime Ethernet - liaison bus de terrain (EtherCAT, ProfiNET, Powerlink) et fonctions de sécurité modulaires configurables
- PRO VERSION: Offers possibilities for implementation in the area of encoderless safety
- Opérateur LCD pour la mise en service et l’affichage de données du système
- Opérateur USB pour la mise en service et l’affichage de données du système et pour l’établissement d’une connexion via USB
- Opérateur Ethernet pour la mise en service et l’affichage de données du système et pour l’établissement d’une connexion via Ethernet
- Interface Ethernet en temps réel
- CANopen on board
- Interface de diagnostic
- Interface multicodeur à 2 canaux intégrée
- Profils d’entraînement selon CiA 402 / 61800-7
- Universel pour moteurs asynchrones, SMPM, IPM, Fort couple, Haute vitesse ou synchrones à reluctance
- Surveillance de la température du moteur KTY / PTC / PT 1000
- Transistor de freinage intégré
- Commande de freinage intégrée
- Performance d'onde améliorée pour les moteurs asynchrones et synchrones, même sans codeur
- U/f et contrôle de courant
- Excellente performance d'entrainement grâce à la commande du couple
- Fonction anti-cogging
- Positionnement sans codeur
- Fonction recherche de vitesse ultra rapide
- Vitesses nominales de moteur jusqu’à 100 000 rpm
- Fréquence de commutation réglable
- Compatible pour le fonctionnement avec filtre sinus
- Régulateur intégré de l’affaiblissement de champ
Refroidissements flexibles pour différentes exigences :
Les variateurs de fréquence COMBIVERT F6 peuvent être commandés facilement et confortablement via l’application “COMBIVIS mobile”. L’application de KEB permet une communication sans fil via un smartphone ou une tablette. Outre la connexion via WLAN, la mise en réseau via Bluetooth est également possible. Un adaptateur Bluetooth correspondant de KEB est disponible.
Sécurité fonctionnelle
Propriétés
- 2,2 kW à 450 kW
- 9,5 A à 710 A
- Surcharge jusqu’à 216 %
- Précision de régulation maximale
- Système modulaire
- Concept de refroidissement flexible
- Types de moteurs les plus divers
- Multicodeur à 2 canaux – interface pour l’analyse de codeur incrémental, résolveur, SinCos, EnDat, Hiperface, BiSS, SSi, etc.
- Sécurité fonctionnelle intégrée
- Fonctions de sécurité intégrées, certifiées jusqu'à PLe
- Pilotage avec profils d’entraînement selon CiA402