Notre histoire

D’où nous venons.

KEB.

1972

Création de l’entreprise Karl E. Brinkmann GmbH

Développement, production et distribution de propres embrayages et freins électromagnétiques. Au fil des décennies, ceux-ci ont été utilisés avec succès comme solution classique pour enclencher ou désactiver les freins des unités principales et auxiliaires dans les machines.

1985

COMBIVERT 56 - Production de la première génération de propres convertisseurs.

Au milieu des années 80, les entraînements à variateur de vitesse pour l’ajustement de processus sont devenus de plus en plus prisés, et des solutions internes ont été rapidement créées, équipées de nouvelles innovations. 

Aujourd’hui, les convertisseurs de fréquence et les variateurs sont les produits qui se vendent le mieux et, au niveau de développement actuel, avec la commande supérieure et la maintenance à distance en passant par la visualisation, partie intégrante de l’automatisation complète des machines et des installations.

1993

Création de l'entreprise KEB Schneeberg

Extension de la gamme de produits par le développement et la production autonomes de motoréducteurs.

2000

Développement du secteur de la technologie magnétique

Une production de pointe dans les nouvelles usines de production 2- Südstraße. La deuxième étape du développement a été la multiplication par deux de la surface du hangar en 2008, en plus d’un nouveau centre de formation.

2005

Control & Automation

Développement et produits de technologie de commande intégrée pour systèmes API et Motion Control. Concepts et solutions avant tout pour les structures ordinaires et intégrées de systèmes API établis.

2013

KEB en pleine mutation pour devenir un fournisseur de solutions complètes d'automatisation

Mise sur pied d‘un vaste assortiment de produits d’automatisation basés sur IPC de la visualisation au CNC en passant par la maintenance à distance et l’outil logiciel adapté pour une automatisation complète.

2017

Nouvelle dénomination KEB Automation KG

Avec l’ajout d’ « Automation », l’orientation active de l’entreprise de son ancien positionnement sur la technologie d’entraînement à celui de fournisseur de systèmes pour la construction de machines.


Dés le départ, en plus de la compétence clé dans le domaine de la solution technique, l’objectif était un maximum de fabrication en interne, sur des installations les plus modernes, ainsi que le développement d’une expérience étendue dans l’application de tous les secteurs modernes de la construction de machines et de l’ingénierie système, ce qui a contribué au succès de l’entreprise. 

Parti d’une surface de production initiale de 1000 m², les halls de production de l’entreprise sont passés à plus 40 000 m² au siège à Barntrup, et à plus de 15.000 m² à l’usine de fabrication de motoréducteurs à Schneeberg. En dehors de l’EMEA, des usines en Amérique, en Chine et au Japon permettent un approvisionnement rapide sur place.