Commande Yaw

Déplacer de grandes masses de façon sécurisée

Telles des géants dans le ciel, les éoliennes aux rotors toujours plus grands et aux hauteurs impressionnantes continuent de pousser dans le paysage. Avec leur taille et leur puissance, grandissent également les exigences des entraînements utilisés pour leur réglage installés dans le moyeu et la nacelle.

Les entraînements yaw servent à l’orientation selon la direction du vent et sont une partie importante pour la disponibilité des installations. En utilisation offshore, la maintenance considérablement réduite avec fiabilité maximale est un critère qui sera appliqué entre autres avec des rayons d’action redondants.

Pour l’utilisation Azimut, KEB propose avec les variateurs COMBIVERT, des modèles inspirés de l’application industrielle qui ont spécialement faits leurs preuves comme convertisseur dans les éoliennes. La gamme de fonctions crée une excellente base pour une adaptation flexible aux différents concepts de fabrication.

Le raccordement à la commande du fonctionnement est, indépendamment du concept d’entraînement sélectionné, soit directement piloté à partir de l’interface série, soit adapté de facon flexible et fonctionnelle à l'architecture de l’automatisation de l’installation avec la commande intégrée C6 COMPACT, ou H6 Control Unit.

Contact Windpower

KEB Automation KG
+49 (0) 5263 401-170
E-mail

Documentation