Variateur de fréquence COMBIVERT F6

Puissant et compact

Les variateurs COMBIVERT F6 pour des puissances de 4 kW à 400 kW sont universellement utilisables pour toutes les techniques de motorisation et préparés fonctionnellement pour les tâches d'entraînement de régulation de vitesse, de couple et de position.
Ils soutiennent la mise en œuvre de nouveaux concepts de machines avec des exigences étendues en matière de performance, de communication et de sécurité intégrée.

Cette génération permet d'adapter individuellement le fonctionnement des différents types de moteurs.

All-in-one

Le concept  « tout-en-un » -  signifie qu'en plus des modes de fonctionnement universels du moteur avec ou sans capteur, le COMBIVERT F6 permet une communication via EtherCAT, Profinet, Powerlink, Ethernet/IP et CAN et fournit toutes les données de vitesse et de position des deux canaux codeurs.

Les fonctions de sécurité modulaires configurables selon les normes CEI et ISO avec surveillance de sécurité basée sur le mouvement et directement dans l'entraînement complètent le concept de la machine. Les mesures de protection précédemment mises en œuvre à l'extérieur de la machine ou de l'installation sont toutes intégrées dans l'électronique d'entraînement et de commande, ce qui permet d'optimiser les efforts et les coûts du système.

Le logiciel de mise en service et de diagnostic COMBIVIS 6 facilite l'accès aux applications et limitent les manipulation.

  • VERSION COMPACTE: EtherCAT ou VARAN on board / STO / interface multicodeur
  • VERSION APPLICATION: MultiRealTime Ethernet - liaison bus de terrain (EtherCAT, ProfiNET, Powerlink) et fonctions de sécurité modulaires configurables
  • PRO VERSION: Offers possibilities for implementation in the area of encoderless safety
  • Opérateur LCD pour la mise en service et l’affichage de données du système
  • Opérateur USB pour la mise en service et l’affichage de données du système et pour l’établissement d’une connexion via USB
  • Opérateur Ethernet pour la mise en service et l’affichage de données du système et pour l’établissement d’une connexion via Ethernet
  • Interface Ethernet en temps réel
  • CANopen on board
  • Interface de diagnostic
  • Interface multicodeur à 2 canaux intégrée
  • Profils d’entraînement selon CiA 402 / 61800-7
  • Universel pour moteurs asynchrones, SMPM, IPM, Fort couple, Haute vitesse ou synchrones à reluctance
  • Surveillance de la température du moteur KTY / PTC / PT 1000
  • Transistor de freinage intégré
  • Commande de freinage intégrée
  • Performance d'onde améliorée pour les moteurs asynchrones et synchrones, même sans codeur
  • U/f et contrôle de courant 
  • Excellente performance d'entrainement grâce à la commande du couple
  • Fonction anti-cogging
  • Positionnement sans codeur
  • Fonction recherche de vitesse ultra rapide
  • Vitesses nominales de moteur jusqu’à 100 000 rpm
  • Fréquence de commutation réglable
  • Compatible pour le fonctionnement avec filtre sinus
  • Régulateur intégré de l’affaiblissement de champ

Refroidissements flexibles pour différentes exigences :

  • Version de montage en saillie à refroidissement par eau avec tubes en inox
  • Version de montage traversant à refroidissement par eau avec tubes en inox
  • Version de montage en saillie avec refroidissement par air
  • Version de montage traversant avec refroidissement par air

Sécurité fonctionnelle

  • STO (Coupure de sécurité du couple)
  • SBC (Commande de freinage de sécurité)
  • STO (Coupure de sécurité du couple)
  • SS1 (Arrêt de sécurité 1)
  • SS2 (Arrêt de sécurité 2)
  • SLI (Limitation de sécurité de l’incrément)
  • SOS (Arrêt de sécurité)
  • SDI (Sens de mouvement de sécurité)
  • SAR (Plage d’accélération de sécurité)
  • SSM (Surveillance de sécurité de la vitesse)
  • SBC (Commande de freinage de sécurité)
  • Safety over EtherCAT® (FSoE)
  • SEL (Plage de travail de sécurité)
  • SLP (Limitation de sécurité de la position)
  • SLA (Limitation de sécurité de l’accélération)
  • SLS (Limitation de sécurité de la vitesse)
  • SMS (Vitesse maximale de sécurité)
  • SSR (Plage de vitesse de sécurité)
  • STO (Safe Torque Off)
  • SS1 (Safe Stop 1)
  • MSM (Micro Switch Monitoring)
  • SLS (Safety Limited Speed)
  • SSM (Safe Speed Monitor)
  • SBC (Safe Brake Control)
  • Safety over EtherCAT® (FSoE)
  • SDC (Safe Door-Lock Control)
  • SLA (Safely-Limited Acceleration)
  • SMS (Safe Maximum Speed)

Contact Drive Controller

KEB Automation KG
+49 (0) 5263 401-0
E-Mail

Vidéo

Documentation

v03
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Ver.04
( en, pdf, 2019-07-26, 2 Mo )
Ver.02
( en, pdf, 2017-09-20, 3 Mo )
02
( en, pdf, 2019-07-29, 3 Mo )
Ver.03
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V05
( en, pdf, 2018-06-12, 13 Mo )
V01
( en, pdf, 2019-05-09, 4 Mo )
V03
( en, pdf, 2017-12-04, 7 Mo )
V02
( en, pdf, 2019-02-01, 8 Mo )
Installation F6 housing 8
Pre-series available by sales
( en, pdf, 2019-02-08, 5 Mo )
Ver.01
( en, pdf, 2018-09-04, 6 Mo )
Kurzanleitung F6 Gehäusegröße 2/3/4/6/8
V04
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Rev. 01
( en, pdf, 2018-09-07, 1 Mo )
Programming manual F6 control Application/Compact 2.2
v01
( en, pdf, 2018-12-20, 8 Mo )
Programming manual F6 control Application/Compact 2.3
V00
( en, pdf, 2018-05-23, 9 Mo )
Programming manual F6 control Application/Compact 2.4
V01
( en, pdf, 2018-12-20, 9 Mo )
Programming manual F6 control Application/Compact/Pro 2.5
V00
( en, pdf, 2019-08-21, 9 Mo )
Programming manual F6 control Compact 2.1
v00
( en, pdf, 2017-07-06, 8 Mo )
Programming manual Fieldbus systems V2.5
V00
( en, pdf, 2019-09-12, 3 Mo )
v03
( en, pdf, 2019-05-14, 2 Mo )
Ver.02
( en, pdf, 2017-07-10, 2 Mo )
V06
( en, pdf, 2018-02-21, 3 Mo )
V06
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Rev.B
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07/2019
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