Environnement de développement

COMBIVIS studio 6

Avec le système d’automatisation ouvert et flexible, KEB offre des solutions pour de nombreuses applications de process et Motion pour systèmes à un axe et multi-axes. Avec la plateforme d’automatisation COMBIVIS studio 6, l’ensemble des opérations d’ingénierie composée de la configuration, de la programmation, du paramétrage, de la visualisation et du diagnostic est réuni dans un outil logiciel.

Cela permet de choisir librement les langages de programmation habituels tels que IL, LD, SF (séquence de fonctionnement), FBD, TS (texte structuré) et CFC à l’aide de la norme de programmation CEI 61131-3. Les fonctions d’importation et d’exportation pour le transfert d’applications existantes sont réalisées de même que SoftMotion selon la norme PLC Open, les fonctionnalités CAM et CNC ainsi que les fonctions intégrées de transfert de fichier, de suivi, de débogage et d'enregistrement de données.

COMBIVIS studio 6 Safety

Grâce au système modulaire I/O étendu par des entrées et sorties numériques, la plateforme d’automatisation KEB peut également être utilisée pour des applications Motion Control de sécurité complexes.

Les I/O de sécurité intégrées permettent de réduire le câblage séparé de circuits de sécurité. Les signaux de sécurité sont transférés à la commande de sécurité C6 avec les signaux standard dans le protocole EtherCAT. La base de cette intégration est le protocole Safety over EtherCAT (FSoE) certifié par le TÜV. Le système de sécurité KEB satisfait au SIL3 de la CEI 61508.

COMBIVIS studio HMI

L’outil de visualisation COMBIVIS studio HMI basé sur Windows a été conçu pour le développement d’interfaces utilisateurs et d’applications pour le dispositif de surveillance ainsi que pour la saisie des données. Cet outil permet de visualiser des machines complètes au sein de l’environnement de programmation COMBIVIS studio 6 de KEB. Par ailleurs, le logiciel peut également être utilisé de manière autonome comme outil indépendant pour la programmation d’interfaces homme-machine.

COMBIVIS HMI Mobile

L’appli COMBIVIS HMI mobile permet à l’utilisateur de commander la visualisation des machines à l’aide d’appareils mobiles tels que tablettes ou smartphones qui se connectent via le réseau WiFi.

Cette fonctionnalité offre un grand avantage pour le travail quotidien lors de la mise en service, de la recherche des erreurs, du réglage ou du fonctionnement normal.

Le logiciel innovant de maintenance à distance COMBIVIS connect fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation WinCE et Win32/64 bits et permet un accès direct à distance aux appareils, la localisation des erreurs et la surveillance des machines et installations éloignées. Vous pouvez ainsi réduire les frais de service tels que les déplacements professionnels et les éventuelles pertes de revenus, sans matériel supplémentaire.

Tous les composants ont été certifiés et sont compatibles avec la norme de référence CEI 62443-3. Ce certificat confirme que le logiciel de pointe COMBIVIS connect de KEB satisfait aux plus hautes normes de sécurité industrielle.

Contact Control & Automation

KEB Automation KG
+49 (0) 5263 401-813
E-Mail

Documentation

( en, pdf, 74 Ko )
10.3.007
( xy, exe, 2019-03-20, 78 Mo )
10.03.007
( xy, pdf, 2019-03-18, 273 Ko )
( en, pdf, 302 Ko )
( en, pdf, 2017-08-31, 247 Ko )
( en, pdf, 2017-08-31, 194 Ko )
( en, pdf, 2017-08-31, 157 Ko )
( en, pdf, 2017-08-31, 371 Ko )